Aller au contenu

Retour sur la vidéo : Qu’est ce qui se passe quand… On arrache une clé USB ? #1

  • Flo 

Cela fait une semaine que notre vidéo Qu’est-ce qui se passe quand… On arrache une clé USB ? #1 est sortie.

Nous avons dépassé les 500 vues, vous êtes bientôt 150 abonnés, merci à tous 🙂

C’est parti pour le bilan !

Vos retours

Encore un très bel accueil pour cette première vidéo QSPQ ! Beaucoup de retours constructifs et beaucoup de bienveillance, vous êtes tops !

« Vous manquez de dynamisme ! »

C’est la première vidéo que nous avons tournée, il y a plusieurs mois de cela. On était donc un poil crispés, on découvrait le fait de parler à une caméra, on a fait des tonnes de prises pour arriver à quelque chose qui était à peu près correct. On a énormément appris et au fil des vidéos notre dynamisme devrait s’améliorer. D’ailleurs, si vous retournez voir notre vidéo « zéro », vous verrez que c’est déjà mieux 🙂

« La vidéo manque un peu de rythme »

Tout à fait. C’est le format le plus complexe qu’il y aura sur notre chaîne : nos interactions sont en temps réel et nous sommes à distances, nous devons donc tourner les séquences avec le minimum d’interruptions pour éviter les « double jump cut » à tout va. Ça induit une latence entre nos réponses, on va bosser-là dessus pour améliorer les choses. Le montage des « rumeurs » et des « mans » étant différents, on devrait réussir à avoir un meilleur rythme sur ces formats. On vous laissera juger 🙂

« Il y a des bruits parasites »

Oui, il y a pas mal de petits soucis de son, et encore on a fait un gros travail au montage pour améliorer ça autant que possible ! Les bruits parasites viennent du retour du son côté Flo. Puisqu’on tourne ce format ensemble et à distance, on le fait en étant en visioconférence, et visiblement on a mal géré le retour de son. On a fait plusieurs essais depuis pour éviter ça, ça devrait être réglé au prochain QSPQ ! On n’aura pas ces problèmes sur les autres formats.

« Le son et l’image sont parfois décalés »

Effectivement, vous ne rêvez pas, il y a parfois quelques très légers décalages entre le son et l’image. C’est une erreur pendant le montage qui a produit ce décalage, nous nous en sommes aperçu très tard et il fallait recaler à la main. Comme ce sont des séquences avec deux vidéos et quelques effets (en particulier de la correction des couleurs et de la correction sonore), ça a tendance à ramer un peu et le recalage s’est avéré délicat.

Et la suite ?

La prochaine vidéo sera la première de la série des Rumeurs.

Alors rendez-vous dans quelques jours pour découvrir ce format !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.