Ouverture d’un compte uTip !

Depuis quelques jours nous bénéficions d’un tipLink, un outil proposé par uTip pour aider les créateurs à être rémunérés pour leurs créations.

uTip fournit différents outils pour qu’une communauté puisse soutenir les créateurs qu’elle suit.

logo utip

Plusieurs possibilités pour aider !

Il est tout d’abord possible de faire un don, unique ou récurrent, un peu à l’image de ce qu’on peut faire avec Tipeee. D’ailleurs, pour ne pas faire doublon, nous allons demander aux personnes qui nous aidaient déjà de basculer vers uTip puis fermer notre Tipeee.

Il est également possible de faire miner vos navigateurs de la cryptomonnaie qui revient aux créateurs ! Si cette phrase est mystérieuse pour vous, il est très probable qu’un épisode de QTG vienne expliquer tout ça dans les mois à venir.

Via uTip, on peut aussi ouvrir un « shopLink » où il est possible de vendre des choses à un prix libre. Bon pour l’instant, nous n’avons rien à vendre, mais ça pourrait venir 🙂

Et enfin, dernière possibilité, aller visionner une publicité de 30 secondes volontairement qui nous rapporte 5 centimes ! (Pour info, c’est environ 50 fois plus qu’une publicité YouTube !). L’idée n’est pas d’abrutir les gens de publicités, elles sont donc limitées et on ne peut pas passer sa journée à faire ça 🙂 Si vous voulez nous aider de cette façon, allez en voir une par jour quand vous y pensez, ça sera déjà énorme !

STOP ! Pub, vous avez dit pub ? Je croyais que vous ne monétisiez pas votre chaîne et que vous étiez contre la pub !

Une pub clean et à la carte !

C’est vrai, et c’est toujours vrai ! Nous sommes contre la publicité ciblée, intrusive et traçant l’utilisateur sur internet, qui a permis l’émergence de la surveillance de masse et des dérives qui vont avec.

Mais là, c’est un peu différent 🙂 Avec uTip, vous la regardez quand vous voulez, pas en début de vidéo, pas en plein milieu de vidéo et encore moins tout au long de la vidéo sur une bannière qui bouffe une partie de l’écran. De plus, uTip ne vend pas vos données et ne permet pas cette surveillance. On a été voir sur place pour vérifier 🙂

Et bonus, pour tout ça, même pas besoin de créer un compte, vous pouvez soutenir financièrement vos créateurs préférés (oui parce qu’on commence à être nombreux sur uTip !), soit avec votre argent, soit avec votre temps.

Merci à tous pour votre soutien, à très bientôt pour une nouvelle vidéo 🙂

–> Ça se passe par ici https://utip.io/qtgeekes ! <--

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.