Retour sur la vidéo : Qu’est ce qui se passe quand… On passe de 32 à 64 bits ? QSPQ #2

Cela fait une semaine que notre vidéo Qu’est ce qui se passe quand… On passe de 32 à 64 bits ? QSPQ #2 est sortie.

C’est un accueil en douceur puisque nous venons tout juste de dépasser les 300 vues. C’est un bon score pour une vidéo dont nous n’avons pas encore fait la promotion hors de nos réseaux sociaux.

Un superbe indicateur, au delà de vos gentils encouragements, est que cette vidéo a été vue en moyenne à 66%. Ce qui peut se traduire par : « Plus de la moitié d’entre vous a regardé la vidéo en entier ». En comparaison, habituellement nous naviguons autour de 50%.

La très bonne nouvelle, c’est que nous avons dépassé les 500 abonnements sur Youtube !

Pour rester dans les chiffres, Qu’est-ce qui se passe quand… On arrache une clé USB ? QSPQ #1 vient de dépasser les 1000 vues et Le Logiciel Libre – Man #2 les 2000 😀

Une autre bonne nouvelle ? Oui, nous avons enfin réussi à exploiter la plateforme Dailymotion comme nous le souhaitions. Vous pouvez donc nous retrouver également sur : https://www.dailymotion.com/qtgeekes.

Compilation de vos retours

« C’est de mieux en mieux vos vidéos. Reste à travailler un peu le rythme de la voix ;) »

Merci beaucoup ! 🙂 Oui tout à fait, nous allons continuer à travailler sur notre intonation. Les QSPQ introduisent aussi un peu de jeu d’acteur. Et comme il devrait y en avoir de plus en plus, nous n’allons pas nous relâcher sur le sujet.

« Et du coup, l’IPv6 c’est liée ? »

Tout à fait ! Lorsque Tom dit :

Mais on a aussi eu le problème avec le nombre d’appareils connectés en même temps à Internet.
Dans les années 80, on pensait qu’avec 4 milliards on était large et aujourd’hui on a commencé à coder ça sur 128 bits au cas où…

il parle effectivement des adresses IPv4 (codées sur 32 bits), ces adresses réseaux dont le nombre est épuisé et les adresses IPv6 (codées sur 128 bits) qui prennent le relai.

Et la suite ?

La prochaine vidéo sera un peu spéciale. Ça sera un petit Hors Série face caméra.

Alors rendez-vous dans quelques jours pour découvrir ce HS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *