Retour sur la vidéo : Raspberry Pi – Man #3

Cela fait un tout petit peu plus d’une semaine que notre vidéo Raspberry Pi – Man #3 est sortie.

On est sur notre rythme de croisière avec plus de 350 vues.

Nous avons eu en plus le plaisir d’être relayé par Mr Bidouille :

Compilation de vos retours

« Ça se prononce comme Pie (la tarte).  »

C’est juste, la plupart des gens le prononcent comme ça et c’est la prononciation admise. Pour notre part nous trouvons que « pi » sonne mieux, nous allons donc continuer 😉 Sauf quand nous parlons anglais, bien évidemment !

« J’aimerais juste qu’on arrête de dire que le Raspberry Pi coute 30 euros. Il ne faut jamais oublier, le prix du boitier, de la carte SD, de l’alim’ spéciale ( 5,2v ), le convertisseur HDMI VGA … bref, souvent la désillusion »

Nous avons fait le choix de conserver ce prix car, d’après nous, le reste du matériel peut se trouver chez soi. L’alimentation est la même que celle des smartphones, la carte SD peut provenir d’un précédent appareil photo numérique, le boitier peut être réalisé en carton, etc. Néanmoins, en partant de rien, les packs sont autour de 70€ TTC.

« Le Raspberry Pi est un outil qui permet de faire beaucoup de choses. Mais dans certains cas un Arduino pourrait être plus approprié. »

A chaque problème sa solution. Ici notre objectif était de montrer que le Raspberry Pi ne diffère pas (ou de très peu) d’un ordinateur classique que que tout le monde peut-être amené à utiliser. Qu’en téléchargeant des fichiers et en manipulant simplement une carte SD (ce que tout le monde peut faire avec un appareil photo numérique) on peut réaliser facilement des projets diverses.
Nous n’avons pas vu comment montrer un parcours aussi commun avec l’Arduino d’où sa brève apparition. Donc oui il faut choisir les bons outils pour chaque problème mais il faut aussi que l’outil soit exploitable par son utilisateur et que l’utilisateur ait envie de choisir cet outil 😉 Lorsqu’on aura abordé des sujets comme « la programmation » et « les composants informatiques » je pense qu’on pourra parler d’Arduino

Et la suite ?

La prochaine vidéo sera le montage d’une console de jeu rétro sur un Raspberry Pi !

Alors rendez-vous dans quelques jours pour découvrir notre nouveau jouet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *